Les Gazelles se préparent à conquérir la Chine avec le « GAZELLES MOROCCO CHINA ! »

234

 

A l’aube de ses 30 ans, le célèbre Rallye Aicha des Gazelles du Maroc soutenu par l’Office National du Tourisme Marocain s’apprête à découvrir le désert de Naiman QI en Chine.

En effet, l’événement est devenu au fil des ans, promoteur du Royaume du Maroc dans le monde, prouvant la sécurité et la tolérance du pays en accueillant plus de 300 femmes dans le désert marocain tous les ans. Fort de cette expérience de 30 ans le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc s’exporte en Chine et devient un ambassadeur du Royaume .

Accueillies par Mr Bu Ren, maire de Naima QI, Mr Ye Jianhua, directeur général de Minime Sports, un des principaux promoteurs du sport en Chine et sous le Patronage de la Fondation Prince Albert II de Monaco, douze nationalités de Gazelles s’appliqueront à faire le moins de kilomètres possible à l’aide de leur boussole et de leurs cartes comme le veut le concept originel .

Mr Bu Ren, maire de Naiman Qi, Inner Mongolia Autonomous Region, a ajouté : « Naiman, est situé à l’extrémité Est du désert de Mongolie. Avec une histoire de 380 ans, la ville de Naiman Qi, est un pilier de la culture mongole. Nous sommes très fiers de montrer sa beauté et sa passion au monde grâce à ce défi unique pour les femmes. Nous fournirons à l’événement le plus de soutien possible du pour qu’il soit couronné de succès. »

M. Ye Jianhua, directeur général de Beijing Mitime Sports Industry Investment Co a exprimé son enthousiasme au lancement de l’événement en disant : « Après deux ans de préparation, nous sommes maintenant prêts. En tant que l’un des plus grands promoteurs et organisateurs sportifs en Chine, nous sommes confiants de pouvoir dire qu’ici, dans le désert de Naiman, nous offrirons une expérience extraordinaire aux Gazelles du monde entier. »

Prônant les mêmes valeurs depuis sa création telles que Le courage, le dépassement de soi, l’entraide, la solidarité et le respect de l’environnement, une dizaine d’équipages s’engage sur cet événement promotionnel qui aura lieu du 23 au 26 octobre prochain à Naiman QI, avant le lancement du GAZELLE RALLY CHINA prévu pour le second semestre 2020.

« Le Maroc a toujours encouragé les initiatives sportives avec des valeurs humaines fortes. Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en est l’exemple parfait. C’est une aventure exclusivement féminine qui va au-delà de l’épanouissement personnel en ce sens qu’elle implique également la population locale », a déclaré M. Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National du Tourisme Marocain.

« C’est pourquoi l’Office national du tourisme marocain a toujours soutenu cet événement et nous sommes fiers aujourd’hui qu’il soit exporté vers la Chine, en créant Gazelles Morocco China. Nous sommes encore plus ravis que la Chine soit un pays ami du Maroc. Nos liens sont très forts, ayant juste scellé un partenariat important qui permettra sans aucun doute un développement considérable dans le flux du tourisme. »

Le partenariat entre les deux nations sera prochainement cimenté par un vol direct entre le Maroc et la Chine qui devrait débuter entre fin 2019 et le premier trimestre 2020.

Le Royaume sera représenté par 2 gazelles Marocaines : Mimia Leblanc créatrice de bijoux qui représente la femme marocaine moderne à l’international et Dounia Bennani forte de son expérience avec ses 13 participations.

Entre-temps, expliquant la décision d’étendre le rallye à la Chine, Dominique Serra, fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, a ajouté : « Après 30 ans le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est devenu une référence et un grand tremplin pour les femmes de toutes nationalités. Il était temps pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire des Gazelles. Je suis très heureuse de partager avec vous la nouvelle de ce lancement. »