Les meilleurs joueurs africains qui honore la contribution significative du continent africain à la Liga

40

Alors que LaLiga continue de mettre en lumière les réalisations des nombreux joueurs africains qui ont excellé dans l’élite de la ligue espagnole cette saison, il est temps de voter une fois de plus pour le MVP africain de la mi-saison de LaLiga Santander.

Yassine « Bono » Bounou, le MVP africain de LaLiga Santander de la saison précédente, a continué de briller lors de la Coupe du monde 2022, jouant un rôle non négligeable dans la belle épopée du Maroc, qui est devenu la première nation africaine à remporter le championnat.

Ses réalisations exceptionnelles au Qatar ont fait de lui un favori pour conserver le titre de MVP de la Liga africaine, mais la compétition sera féroce en janvier.

Youssef En-Nesyri, son coéquipier au Sevilla FC et compatriote, n’a pas beaucoup joué cette saison en Liga Santander, mais sa performance impressionnante en éliminant le Portugal lors de la Coupe du monde a laissé une impression durable.

Le Qatar 2022 restera dans l’histoire du football africain, et cette compétition a donné à certains joueurs africains qui évoluaient en Liga Santander la chance de briller devant le monde entier.

Les meilleurs journalistes sportifs africains voteront pour choisir le MVP de la compétition de mi-saison LaLiga, mais il y aura également un vote public mondial via les réseaux sociaux de la ligue.

Le vote pour choisir le MVP africain de la seconde moitié de la saison de LaLiga débutera le lundi 16 janvier 2023 et se terminera le dimanche 29 janvier 2023.

Le vote du public est disponible sur ce lien : https://play.laliga.es/pub/msafricanmvp

Pour déterminer le MVP africain de LaLiga Santander, un autre scrutin aura lieu à la fin de la saison.

Iaki Williams de l’Athletic Bilbao est un autre joueur de la Liga qui a fait forte impression au Qatar, brillant sous les couleurs du Ghana, bien que son frère et coéquipier Nico ait également participé au tournoi mais pour l’Espagne, le disqualifiant du titre de MVP africain.

Les deux joueurs africains les plus utilisés cette saison en Liga sont Joseph Aidoo, défenseur central du Ghana qui évolue au Celta Vigo, et Reinildo Mandava, défenseur mozambicain qui évolue à l’Atletico Madrid. Ensemble, ils ont disputé 14 matches et plus de 1200 minutes avec de solides performances défensives.
Mandava a un fort impact sur une équipe de l’Atletico Madrid qui regorge de superstars, et Diego Simeone s’appuiera sur ce défenseur à l’avenir. Geoffrey Kondogbia, son coéquipier centrafricain, est également venu jouer un rôle crucial cette saison.

L’attaquant nigérian Umar Sadiq a fait sensation dans la Liga Santander avec un transfert de 20 millions d’euros à la Real Sociedad, où il a marqué trois buts en cinq matchs avant de se déchirer les ligaments contre Getafe en septembre.

L’un des joueurs africains les plus dignes de confiance à Getafe est le Togolais Dakonam Djené, qui a fait 12 apparitions au centre de cette défense.

Avec plus de 10 heures passées sur le terrain chacun cette saison, le trio sénégalais composé de Pathé Ciss du Rayo Vallecano, Nicolas Jackson de Villarreal et Youssouf Sabaly du Real Betis a également marqué les esprits.

Avant le vote, Marcos Pelegrin, directeur général de LaLiga en Afrique australe, a déclaré : « Nous sommes ravis du nombre important de footballeurs africains venant de divers pays qui prospèrent et laissent leur empreinte dans LaLiga Santander cette saison.

Étant la ligue la mieux représentée de la compétition en demi-finale, la Coupe du monde 2022 au Qatar a démontré la puissance mondiale de la marque LaLiga. Nous sommes très fiers des joueurs africains qui se sont bien comportés au Qatar et durant cette saison de LaLiga Santander. Nous sommes également enthousiasmés par le prix MVP africain, qui a dépassé toutes les attentes lors de sa première année et devrait faire encore mieux cette année.

Les fans qui votent pour le trophée MVP africain de LaLiga Santander ont une chance de gagner une variété de prix de marque LaLiga.