L’excellence de la communication des marques : GROHE remporte le prix « Red Dot : marque de l’année »

61

Le jury de la cérémonie « Red Dot Award : Design marques et communications 2019 » a rendu son verdict. Les experts internationaux ont décerné le prix « Red Dot : Marque de l’année » à l’entreprise internationale GROHE. Il est consacré à la meilleure marque dans un secteur donné. Durant plusieurs jours, les experts ont examiné, discuté et évalué un total de 8 697 candidatures. Avec son design exceptionnel et la transmission cohérente de ses valeurs à travers différents canaux, GROHE a conquis le jury formé de professionnels. Aux côtés de GROHE, Deutsche Telekom et HappyGoal ont reçu eux aussi la plus grande distinction de la catégorie « Marques ».

« Nous sommes ravis de recevoir le prix. C’est une reconnaissance de l’excellence de la marque GROHE et une appréciation du travail de ses employés dans plus de 150 pays, représentant une cohérence de la marque jour après jour. Il salue de même le nouveau chemin adopté par l’entreprise afin d’apporter une charge émotionnelle à la marque GROHE et à ses produits dans un contexte complet, avec un impact dépassant le secteur sanitaire », a expliqué Thomas Fuhr, PDG de Grohe Ag.

Un prix reconnu pour la communication moderne et pionnière des marques
Le 1er novembre 2019, tous les regards de la scène internationale du design seront virés sur GROHE. En effet, durant la soirée, la marque recevra son trophée lors du gala Red Dot. Le professeur Dr. Peter Zec, fondateur et PDG du prix Red Dot Award, remettra le trophée et s’empresse de féliciter les lauréats : « Séduire le jury Red Dot n’est pas une mince affaire. Nos experts sont très critiques et inspectent de près toutes les candidatures sur base de critères stricts avant d’attribuer un prix. La toute nouvelle section consacrée aux marques ne déroge pas à cette règle. Les lauréats du « Red Dot : Marque de l’année » ont ainsi toutes les raisons d’être fiers d’avoir conquis le jury. Leur position de leader en matière de communication des marques est la preuve de la transmission d’une image cohérente de la marque à travers différents canaux. Je souhaiterais féliciter les lauréats de leur excellente performance et j’attends impatiemment de pouvoir leur remettre en personne leur trophée, symbole de leur succès retentissant après avoir remporté le prix Red Dot Award ».

Après la cérémonie de remise des prix au Konzerthaus à Berlin, la fête continuera avec la Nuit des designers. L’exposition éphémère des vainqueurs « Design sur scène » sera présenté aux quelque 1 400 invités pour une nuit seulement ; GROHE y sera aussi représentée. Enfin, la marque est incluse dans l’annuaire International Yearbook Brands & Communication Design 2019/2020, qui paraîtra le 14 novembre et sera distribué dans le monde entier.