LG: Plus haut chiffre d’affaires au troisième trimestre de l’histoire

266

LG Electronics Inc. (LG) a annoncé des revenus consolidés records de 15,7 billions de KRW (13,15 milliards USD) et un bénéfice d’exploitation de 781,4 milliards de KRW (654,4 millions USD) au troisième trimestre pour la période juillet-septembre. Les ventes ont progressé de 1,8% et le résultat d’exploitation de 4,4% par rapport à la même période de l’exercice précédent, principalement en raison de la forte performance des unités commerciales d’appareils ménagers, de divertissements domestiques et de solutions d’affaires, tandis que les pertes liées aux communications mobiles se sont réduites au cours du trimestre.

La société LG Home Appliance & Air Solution a enregistré un chiffre d’affaires record de 5,33 billions de KRW (4,46 milliards USD), soit une augmentation de près de 10% par rapport à la même période de l’an dernier, grâce aux bonnes performances enregistrées en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Le résultat opérationnel de 428,9 KRW milliards (359,2 millions USD) représente une augmentation de 3,8% par rapport au troisième trimestre de l’an dernier, Cela est attribuable à divers facteurs : l’amélioration des ventes, la réduction des coûts en cours et la baisse des prix des matières premières.

LG Home Entertainment Company a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 3,87 billions KRW (3,24 milliards USD), soit une augmentation de 3,5% par rapport à 2018, reflétant les fortes ventes réalisées en Amérique latine et au Moyen-Orient. Bien que le résultat d’exploitation de 318 milliards de KRW (266,3 millions USD) ait légèrement diminué par rapport à l’année précédente, en raison de la concurrence intense sur le marché et de la faiblesse du taux de change, les fortes ventes des produits haut de gamme tels que les téléviseurs OLED ont permis d’atteindre un bon trimestre.

LG Mobile Communications Company a annoncé des ventes de 1,52 billion de KRW (1,27 milliard USD) pour le trimestre sur un marché mondial de smartphones très mouvementé. Par rapport au trimestre précédent, la perte d’exploitation a sensiblement diminué pour s’établir à 161,2 milliards de KRW (135 millions USD) en raison de l’efficacité de la production et de l’amélioration des coûts.

La société LG Vehicle Component Solutions Company a généré des revenus trimestriels de 1,34 billion de KRW (1,12 milliard USD), soit une augmentation de 14% par rapport au troisième trimestre de l’année dernière, grâce à la hausse des ventes des systèmes d’info-divertissement. La hausse des coûts d’installation de la production de masse liée aux nouveaux projets a entraîné une perte d’exploitation de 60,1 milliards de KRW (50,3 millions USD) au troisième trimestre de 2019.

LG Business Solutions Company a annoncé au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 698,7 milliards KRW (585,2 millions USD), soit une hausse de 21,2% par rapport au même trimestre de l’année dernière, en raison de la hausse des ventes d’écrans d’information et de modules solaires sur les marchés clés. Les produits d’exploitation ont augmenté de 90% en glissement annuel pour atteindre 66,8 milliards de KRW (55,9 millions USD), grâce à l’amélioration de la productivité et à la hausse des ventes.

Les taux de change du 3ème trimestre 2019 expliqués

Les résultats trimestriels non audités de LG Electronics sont basés sur les normes IFRS (International Financial Reporting Standards) pour la période de trois mois se terminant le 30 septembre 2019. Les montants en won coréen (KRW) sont convertis en dollars américains (USD) au taux de change moyen du trimestre correspondant – 1 194 KRW par dollar US.