LG reconnu pour son excellence lors de l’ahri performance

45

 LG vient d’annoncer que ses produits de climatisation ont remporté des honneurs dans six catégories lors du prestigieux prix de performance de l’Institut de la climatisation, du chauffage et de la réfrigération (AHRI).

Pour l’AHRI Performance Awards, les experts de la principale autorité de certification standard, Intertek, évaluent si le rendement réel correspond aux spécifications énumérées.

AHRI sélectionne au hasard 20% des produits de chaque fabricant (préalablement certifiés par AHRI) dans chaque catégorie de produits. Uniquement les fabricants dont les produits ont réussi l’évaluation de performance principale pendant trois années consécutives sont pris en compte pour les Performance Awards (ou prix de la performance).

Fondée en 1953, l’AHRI compte environ 350 fabricants de climatiseurs du monde entier. L’organisation est bien connue pour son évaluation approfondie des produits et est donc très appréciée des consommateurs.

L’évaluation des performances réalisée par l’institut pour la troisième année consécutive (de 2016 à 2018) a été évaluée à 63 systèmes de climatisation LG appartenant aux six principales catégories de produits, notamment le débit de réfrigérant variable (VRF), la petite pompe à chaleur unitaire (USHP), Climatiseur terminal emballé (PTAC), thermopompe terminale emballée (PTHP), refroidisseur à vis refroidi par eau et refroidisseur à vis refroidi par air.

Multi V, l’unité extérieure phare de grande capacité de LG, se démarque sur le marché de la climatisation commerciale grâce à son compresseur Ultimate Inverter à hautes performances et efficacité énergétique. Ce modèle est populaire dans les régions les plus septentrionales, où les hivers sont souvent longs et rudes, car il peut fonctionner efficacement à des températures aussi basses que -30 degrés Celsius.

Aussi, Multi V S est un VRF compact mais puissant pour les résidences haut de gamme telles que les copropriétés et les manoirs. Jusqu’à 16 unités intérieures peuvent être connectées à une unité extérieure, permettant un refroidissement et un chauffage en douceur même dans les grandes zones résidentielles. Les unités intérieures peuvent être installées dans une configuration murale, à cassette de plafond ou de type conduit, ce qui donne au consommateur une flexibilité incroyable.

Le PTAC est une solution de climatisation tout-en-un, couramment installée dans les hôtels en raison de sa durabilité exceptionnelle. LG a augmenté la capacité de durabilité en appliquant une technologie de revêtement spéciale pour empêcher la corrosion de l’échangeur de chaleur.

Basée sur une technologie différenciée et distinctive, LG connaît une croissance depuis 11 années consécutives sur le marché des climatiseurs. De plus, les ventes de l’entreprise ont plus que doublé, comparé au chiffre d’affaires d’il y a cinq ans.

« LG renforcera sa compétitivité sur le marché avec sa technologie distinguée et ses solutions de climatisation certifiées », a déclaré Lee Kam-Gyu, vice-président exécutif de l’Unité commerciale de la solution aérienne à la Home Appliance and Air Solution Company de LG.

 

# # #

ANNEXE

Catégorie de produits 2016 2017 2018 Trois ans d’accumulation
VRF

*Multi V (65k Btu/h or above)

7 Modèles 7 Modèles 7 Modèles 21 Modèles
USHP

*SCAC, Wall-mounted, Multi, Multi V S

(65k Btu/h or below)

5 Modèles 6 Modèles 7 Modèles 18 Modèles
Air-Cooled Screw Chiller 2 Modèles 2 Modèles 2 Modèles 6 Modèles
Water-Cooled Screw Chiller 2 Modèles 2 Modèles 2 Modèles 6 Modèles
PTAC 2 Modèles 2 Modèles 2 Modèles 6 Modèles
PTHP 2 Modèles 2 Modèles 2 Modèles 6 Modèles
Total 20 Modèles 21 Modèles 22 Modèles 63 Modèles