Lire du contenu directement sur les téléviseurs LG AI à partir d’appareils Apple et sans effort

38

LG Electronics (LG) a annoncé que la mise à jour de ses téléviseurs apportant la compatibilité AirPlay 2 et HomeKit est disponible sur sa gamme de téléviseurs AI 2019, faisant ainsi de LG le premier fabricant mondial de téléviseurs compatibles avec l’écosystème Apple, HomeKit. Ces fonctionnalités Apple sont pour l’instant disponibles via une mise à jour du micrologiciel pour les téléviseurs OLED, les téléviseurs NanoCell 2019 équipés du ThinQ AI et seront généralisées sur toute la gamme UHD à partir de fin Septembre 2019.

Avec AirPlay 2, les utilisateurs de téléviseurs AI LG 2019 peuvent diffuser du contenu sans effort – y compris des titres Dolby Vision – depuis l’iPhone, l’iPad et le Mac direc-tement sur leur téléviseur. Les utilisateurs peuvent diffuser leurs films et émissions de télévision préférés à partir de l’application Apple TV et d’autres applications vidéo, ainsi que visionner des photos directement sur leur téléviseur LG AI. Les utilisateurs peuvent également lire des podcasts Apple, de la musique Apple et de la musique de leur biblio-thèque ou d’autres services de diffusion en continu via leur téléviseur LG AI et les haut-parleurs compatibles AirPlay 2 simultanément chez eux, le tout en même temps.

HomeKit permet aux utilisateurs de contrôler facilement leur maison intelligente avec l’application Home ou via Siri sur leurs appareils Apple. Les téléviseurs LG AI peuvent facilement être ajoutés à l’application Home, à partir de laquelle les utilisateurs peuvent accéder aux fonctions de base du téléviseur telles que l’alimentation, le volume et la source. Les téléviseurs LG AI peuvent également être ajoutés à des scènes ou à des automatismes avec d’autres accessoires HomeKit.

« LG reste à la pointe de l’innovation technologique télévisuelle en raison de notre quête sans fin de la meilleure expérience de visionnage à domicile », a déclaré Brian Kwon, président des sociétés de communications mobiles et de divertissement à domicile de LG. « Avec l’assistance Apple AirPlay 2 et HomeKit, nous démontrons notre engage-ment à offrir aux consommateurs des avantages qui vont au-delà de la qualité d’image optimale. »