Lydec va à nouveau baisser la pression de l’eau à Casablanca

85

La Lydec a annoncé qu’une nouvelle opération baptisée « optimisation de la pression au niveau du réseau public d’approvisionnement en eau » débutera le 1er décembre à Casablanca.

Dans un avis adressé à ses clients, la Lydec indique avoir mis en place un plan d’action détaillé pour « gérer la pénurie d’eau sur le périmètre de la Gestion Déléguée ». Cette opération s’inscrit dans « cette période de sécheresse qui s’est traduite par une condition hydrologique critique au niveau des bassins hydrauliques alimentant le Grand Casablanca », note Lydec dans son avis.

Afin de prévenir toute interruption de l’approvisionnement en eau potable, Lydec encourage ses clients à vérifier le bon fonctionnement du surpresseur du bâtiment. C’est un équipement interne qui est nécessaire pour les bâtiments de plus de cinq étages afin de maintenir une pression d’eau suffisante. « Tout en rassurant clients et citoyens de leur soutien et de leur engagement permanent, Lydec et ses collaborateurs continuent de se mobiliser avec la plus grande responsabilité et le sens du devoir pour assurer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’évacuation des déchets liquides et d’éclairage public dans les meilleures conditions. l’opérateur de services publics a déclaré.