Nouveau Directeur Général d’Alstom Maroc

148

Le nouveau Directeur Général d’Alstom Maroc a également était en charge d’assurer le transfert de technologie vers les usines du Groupe en Turquie, au Brésil et au Kazakhstan.

Alstom a fourni aux villes de Rabat et Casablanca des tramways Citadis. Le groupe a également fourni 20 locomotives Prima à ONCF et produit actuellement pour l’opérateur marocain 12 trains Euroduplex pour la Ligne à Grande Vitesse qui relie Tanger à Casablanca et assure la maintenance de 47 locomotives.

Brahim Soua Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts & Métiers (ENSAM) et d’un Doctorat de l’Ecole Nationale Supérieure des Ponts & Chaussées (ENPC), M. Soua Brahim a rejoint le fournisseur de l’infrastructure et du matériel de transport, de la ligne de tramway de Rabat et Casablanca, Alstom, en 1997.

Il a occupé plusieurs postes de premier plan en ingénierie, projets et stratégie produits au sein d’Alstom. Depuis 2012, il était Vice-Président de la plateforme bogies et moteurs et responsable, pour cette activité, de différents sites d’Alstom dans le monde notamment en Europe, Chine, Inde, et Amérique du Nord.