Nouvelle présidente et nouveau bureau pour le développement du leadership féminin !

110

 

Trois ans après sa création, le réseau Wimen, “Women International Management – Executive Network”, le Réseau International de référence des femmes dirigeantes a tenu son assemblée générale élective qui a vu la réélection de sa présidente sortante Laila Andaloussi pour un nouveau mandat de 3 ans. Pour sa nouvelle mandature, Laila Andaloussi a convoqué l’ancien bureau et procédé à la nomination, par vote, du nouveau bureau. La nouvelle équipe aura pour mission de poursuivre l’élan pris par le réseau Wimen dans la mise sur orbite du développement du leadership féminin.

C’est ainsi que le nouveau bureau a connu la sortie de Amal Hihi du poste de vice-présidente et Amina Benammar du poste de trésorière. Un vibrant hommage leur a été rendu pour leur implication et leur rôle joué dans l’ancrage de Wimen.

Nouveau bureau voté à l’unanimité :

Présidente : Laila EL ANDALOUSSI, Expert-Comptable & Dirigeante Cabinet ABS Consulting ABS CONSUTLING

Vice-Présidente : Nezha HAFID AZHARI, Directrice QSE et Développement Durable, LESIEUR CRISTAL

Secrétaire Générale : Dr. Nawal HOUT, Directrice Générale BRAND FACTORY

Secrétaire Générale Adjointe : Amina NACIRI, Gérante Directrice ART CONSULT

Trésorière Générale : Siham EL FAYDI, Directrice générale CONCEPT MENA

Ce nouveau bureau s’attellera à poursuivre la mission du réseau Wimen qui s’est assigné le rôle d’accompagner les femmes dirigeantes dans le développement de leur leadership et surtout d’inspirer les jeunes femmes pour croire en elles et prendre leur place dans la construction du nouveau modèle de développement marocain.

« Dans le futur, les leaders seront ceux qui savent donner le pouvoir aux autres » – Bill Gates

A propos de Wimen

WIMEN (Women International Management & Executif Network), le réseau International des Femmes dirigeantes, a vu le jour en novembre 2018. Créé par un collectif de marocaines engagées, et chacune représentant une figure de proue dans son domaine d’activité, il entretient la mission principale de renforcer le leadership de la Femme dans les entreprises et l’administration publique.

De la vision du Réseau découlent trois actions phares : inspirer, accompagner et soutenir ses membres féminins dans le développement de leur leadership et connecter les femmes dirigeantes au niveau national et international. Les adhérentes se partagent ainsi un socle de valeurs que sont l’engagement collectif et responsable, l’humilité, l’audace et l’éthique.

WIMEN n’est pas exclusif à la gente féminine. Il compte des hommes parmi ses membres, leaders dans leurs domaines et sympathisants avec sa cause. Les fondatrices du Réseau restent convaincues que le leadership des femmes doit s’épanouir au sein d’un environnement mixte, fait d’hommes et de femmes qui ont à cœur le développement équilibré de la société marocaine.

Les Fondatrices de Wimen sont :

Leila El Andaloussi : Expert Comptable ; Commissaire aux Comptes et Dirigeante du Cabinet ABS Consulting

Amal Hihi : Coach & Conférencière Internationale et auteur de l’ouvrage « Osez rayonner »

Bouchra Kadiri : Présidente du groupe URBACOM

Aicha Kortbi : Directrice du Cabinet KORTBI Consulting

Samira Fadouach : Fondatrice, Dirigeante de Pom Office

Dr Nawal Houti : CEO Brand Factory – Experte Media et Influence.