OM Mercato : le tarif de Matteo Guendouzi a augmenté !

60

Lors du précédent mercato estival, Mattéo Guendouzi avait pris la décision de rejoindre l’Olympique de Marseille après avoir perdu son élan avec Arsenal. Une sage décision, car le plateau tricolore s’est rapidement imposé dans le jeu des marais et s’est développé tout au long de la saison.

Didier Deschamps a décidé de l’appeler en équipe de France après avoir été convaincu par son manque d’énergie constant, ses prouesses techniques et sa capacité à relever le ballon après l’avoir vu participer activement à la saison réussie de l’OM.

Une belle récompense pour le jeune joueur qui n’a jamais renoncé à son rêve de signer un contrat de longue durée avec Marseille. Et son vœu s’est réalisé en fin de saison.

Matteo Guendouzi est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2025, et sa valeur marchande actuelle est de 25 millions d’euros. Si l’on en croit les estimations du CIES, son prix doublerait pourtant en cas de départ l’année suivante.

Au cas où des ventes seraient nécessaires dans les prochaines semaines, une somme très importante assurerait les affaires de l’OM et de Pablo Longoria. Malgré un bon début de saison, l’équipe d’Igor Tudor en Ligue 1 devra encore faire face à une rude concurrence. De plus, il est nécessaire de superviser les matchs de la Ligue des champions.

Les Phocéens pourraient être contraints de faire des ventes l’été prochain si l’OM ne se qualifie pas pour la prochaine C1.

Malgré les grondements marseillais, l’équipe a toujours des joueurs à forte valeur marchande. Et l’OM peut remercier Pablo Longoria d’avoir réalisé le potentiel sportif et financier de Matteo Guendouzi. Ce dernier fait par ailleurs partie de l’équipe de France qui affrontera l’Autriche et le Danemark les 22 et 25 septembre respectivement.