PEUGEOT dévoile le nouveau SUV 2008

51

Pour tous ceux qui sont prêts à donner un nouveau souffle au plaisir automobile, PEUGEOT dévoile le nouveau SUV 2008.

Epris de liberté et farouche partisan de la vision de la marque PEUGEOT d’un futur excitant, il est l’interprétation ultra moderne d’une expérience de conduite instinctive et polyvalente.

Véritable SUV dans ses dimensions, il détonne avec un style particulièrement puissant et distinctif. Ultra-technologique, il adopte la toute nouvelle génération de l’immersif PEUGEOT i-Cockpit® 3D, des équipements et des aides à la conduite au niveau du meilleur savoir-faire de PEUGEOT. Multi-énergies, il offre la liberté de choisir parmi 3 types de motorisations : électrique, essence et Diesel offrant toutes des sensations extraordinairement stimulantes et efficientes.

Le monde change. Les nouveaux enjeux appellent des réponses adaptées dans tous les segments de l’automobile. Forte de ses 208 ans d’histoire, la marque PEUGEOT poursuit sereinement son engagement dans l’ère de la transition énergétique.

La nouvelle PEUGEOT 2008 émerge au cœur du segment des SUV compacts en apportant sa contribution à ce qui fait aujourd’hui le succès de la gamme PEUGEOT : affirmation par le design et différentiation par les innovations et la technologie.

Puissant et distinctif par son style, le nouveau SUV PEUGEOT 2008 est un objet sculptural et désirable. Il répond à l’ambition d’écrire une nouvelle page remarquable dans l’histoire des SUV PEUGEOT et s’inscrit totalement dans le style actuel de la gamme tout en affichant sa propre personnalité. Les lignes équilibrées et les proportions générales sont celles d’un SUV, avec un pare-brise reculé qui donne un capot plus horizontal et un ensemble avec beaucoup de force. La voiture est bien posée sur ses roues, parfaitement épaulée, musclée et sécurisante.

Statutaire et identitaire, l’avant intègre une calandre fière et droite (couleur carrosserie sur les versions électriques), un capot sculpté et des feux de jour à LED qui s’effacent sous le projecteur pour réapparaître plus bas.

Le profil facetté et audacieux attire immédiatement le regard, avec différentes lignes triangulaires. En résulte un style nerveux et incisif, représentant une véritable prouesse technique pour l’emboutissage des pièces : jamais des flancs n’auront eu autant de volume ! Ces lignes se terminent sur le hayon, pour une cohérence et une homogénéité d’ensemble indéniables.

Robuste, le style l’est encore plus avec les roues de grand diamètre (690mm), remplissant parfaitement les arches. Les jantes de 18’’ embarquent des inserts rapportés, pour deux avantages : une personnalisation plus simple et un gain de poids non négligeable : 4 kg sur l’ensemble des roues.

Montée en gamme et élégance se confirment avec le pavillon bi-ton noir Black Diamond et le montant C sérigraphié des versions GT Line et GT.

Musclé avec une ceinture de caisse haute, l’arrière intègre des feux reliés par un bandeau noir et une double sortie d’échappement se révèle sur les motorisations PureTech 130/155 et BlueHDi 130.

Toujours aussi expressive, la signature à 3 griffes LED se retrouve ici dans une nouvelle expression. Allumée de jour comme de nuit, elle est présente à l’arrière sur toutes les versions ainsi que dans les projecteurs des versions haut de gamme. Selon les destinations, les phares utiliseront la technologie LED sur toutes les finitions.

Le nouveau SUV PEUGEOT e-2008 ne possède pas de silhouette spécifique mais quelques détails captivants qui soulignent subtilement sa personnalité électrifiée:
un étincelant Lion dichroïque, dont les reflets alternent le vert et le bleu selon l’angle de vue,
un spécifique monogramme « e » sur les ailes avant et le hayon,
une élégante calandre couleur caisse, dont les pampilles sont horizontales,
un garnissage de sièges exclusif en Alcantara© « Gris Greval » sur la PEUGEOT e-2008 GT,
enfin, l’expérience à bord est complétée par un affichage spécifique à la version électrique dans le combiné 3D ainsi que dans l’écran tactile.
Et parce que l’électrique n’est pas seulement une question de motorisation, la marque PEUGEOT propose un écosystème complet, pratique et didactique pour accompagner sereinement les clients dans leur déplacements et usages quotidiens.
Trois services seront proposés dès le lancement :
Easy-Charge facilitera l’accès à différentes solutions de charge avec une offre de solutions adaptée aux besoins des utilisateurs. A domicile ou au bureau, un large panel de matériels (prise renforcée, Wallbox, Smart Wallbox, …) associé à un diagnostic pour évaluer l’installation électrique permettra de prévoir la meilleure solution de charge. L’installation finale sera assurée par la marque. En parallèle, une offre de recharge publique sera proposée via Free2Move Services. Un pass de charge donnera l’accès à un réseau de plus de 85 000 bornes en Europe. La présélection des bornes se fait selon la distance, la vitesse et le prix de la recharge. La navigation connectée se chargera du guidage vers la borne choisie.
Easy-Move assurera la mobilité de nos clients. Un outil de planification et d’organisation de longs déplacements via Free2Move Services proposera les meilleurs trajets en prenant en compte l’autonomie et la localisation des bornes de charge sur la route. Pour une navigation claire et sereine, le trajet s’affichera directement sur l’écran tactile du véhicule. Une offre de mobilité étendue est incluse dans le loyer du véhicule et permet de louer un véhicule thermique en fonction de ses besoins. Enfin, un outil dans l’application MyPeugeot procure des conseils d’éco-conduite pour optimiser l’autonomie de son nouveau SUV PEUGEOT e-2008,
Serenity pour accompagner nos clients tout au long de leur route avec le nouveau SUV PEUGEOT e-2008. De nouveaux simulateurs et parcours digitaux aideront à la découverte de l’électrique sur les sites internet de la marque PEUGEOT, des contrats de services et une assistance routière dédiés pourront être inclus au financement. Enfin, un certificat garantissant le niveau de capacité de la batterie du véhicule facilitera la revente.

Efficientes et responsables : les motorisations thermiques répondent aux dernières normes Euro 6
Respectant les toutes dernières normes Euro 6, les motorisations thermiques disposent des dernières avancées technologiques de la marque PEUGEOT et sont toutes équipées de Stop & Start ainsi que d’un filtre à particules.
Pour encore plus d’agrément et de confort de conduite, certaines de ces motorisations peuvent être associées à la boîte automatique à 8 rapports (EAT8) de toute dernière génération.
Les motorisations essence sont articulées autour du moteur 3 cylindres, d’une cylindrée de 1.2L et respectant la norme Euro 6d :
PureTech 100 S&S BVM6,
PureTech 130 S&S BVM6 ou EAT8,
PureTech 155 S&S EAT8 (uniquement sur GT).
En Diesel, l’offre se fait avec le moteur 4 cylindres d’une cylindrée de 1.5L (normes Euro 6d-temp au lancement) :
BlueHDi 100 S&S BVM6,
BlueHDi 130 S&S EAT8.
Certaines motorisations seront adaptées selon les zones de commercialisation, où les réglementations en termes de dépollution et les qualités de carburant sont spécifiques.
SUV à vocation mondiale, le nouveau SUV PEUGEOT 2008 sera commercialisé à partir de fin 2019.

La production sera assurée à Vigo pour l’Europe et Wuhan pour la Chine.