Présentation de la 31e journée de Liga Santander : la course au titre continue en milieu de semaine

199

Les 20 équipes de Liga Santander vont jouer en milieu de semaine, avec 10 rencontres programmées mercredi et jeudi. En course pour le titre, l’Atlético de Madrid, le Real Madrid et le FC Barcelona seront opposés à des formations de deuxième moitié de classement, mais qui ont toutes déjà pris des points face à des équipes du trio de tête.

 

Cette journée débutera mercredi à 19h avec Levante UDSevilla FC et CA OsasunaValencia CF à El Sadar. L’équipe de Julen Lopetegui est en grande forme, ayant remporté deux victoires à l’extérieur la semaine dernière. Trois autres points leur permettraient de continuer à rêver du titre. Osasuna face à Valencia sera intéressant entre deux formations de milieu de tableau qui peuvent jouer sans arrière-pensée, comme ce fut le cas lors du nul 2-2 de Los Che la semaine dernière.

 

Real Betis contre Athletic Club débutera à 20 heures. Les Andalous auront besoin de tous les points possibles pour se qualifier en coupe d’Europe alors que l’Athletic voudra rentrer heureux de Séville pour une fois – ils viennent de perdre deux finales de Copa del Rey dans cette ville.

 

Il y aura ensuite deux autres rencontres à 21h. D. Alavés accueillera Villarreal CF, un match particulier pour l’entraîneur Javi Calleja qui affrontera son ancien club. Puis, Elche CF défiera le Real Valladolid dans une rencontre cruciale pour le maintien entre le 19e et le 18e.

 

Le Real Madrid sera de retour sur le terrain mercredi à 22h, plein d’ambitions après avoir laissé deux points à Getafe. Les Madrilènes se déplaceront à Cádiz CF, une équipe de bas de tableau qui avait gagné 1-0 au Bernabeu cette saison. Zinedine Zidane aura donc de quoi motiver son équipe alors que les frères Fernández, Alex et Nacho, s’affronteront sous deux maillots différents.

 

Quatre matches seront au programme jeudi. Le premier débutera à 19h avec l’Atlético de Madrid face au SD Huesca au Wanda Metropolitano. Sur le papier, cette rencontre entre le 1er et le 17e semble déséquilibrée mais Huesca a déjà gêné l’Atleti cette saison, avec un nul 0-0 en Aragon.

 

A 21h, il y aura deux grands matches dans la course à l’Europe. Granada CF va recevoir le dernier SD Eibar et devra l’emporter pour réduire l’écart avec la Real Sociedad afin de retrouver une compétition européenne la saison prochaine. Pendant ce temps-là, La Real sera à domicile face au RC Celta. La course à l’Europe pourrait donc se décanter ce jeudi.

 

Le dernier match de cette 31e journée verra le FC Barcelona accueillir Getafe CF à 22h. Le Barça ne prendra pas cet adversaire de haut, ayant vu comment Getafe a bousculé le Real Madrid dimanche. De plus, les Catalans ont perdu 1-0 contre l’équipe de José Bordalás en octobre. Lionel Messi et ses coéquipiers vont donc devoir rééditer une performance digne de la dernière finale de Copa del Rey.