Présentation de la 33e journée de Liga Santander : huit matches lors d’un super dimanche

180

 

Il ne reste que huit journées dans cette saison de LaLiga Santander et cela ne pourrait pas être plus serré en haut de tableau avec l’Atlético Madrid (67 points), le Real Madrid (66), le FC Barcelona (65) et Sevilla FC (61). Le championnat continue ce week-end avec la 33e journée et un dimanche 18 avril très dense avec huit matchs au programme. Toutes les équipes de LaLiga Santander ne joueront pas ce week-end à cause de la finale de Copa del Rey organisée samedi entre l’Athletic Club et le FC Barcelona, mais les amoureux du football espagnol vont se régaler avec un dimanche de folie.

 

Il y aura ainsi quatre créneaux horaires différents ce dimanche avec pour débuter à 14 heures, CA Osasuna face à Elche CF et la Real Sociedad contre Sevilla FC. Alors que le CA Osasuna s’est mis à l’abri en milieu de tableau, Elche CF est retombé dans la zone de relégation et a besoin de points. Au Pays basque, Real SociedadSevilla FC sera une bataille entre le cinquième et le quatrième. Si la Real veut jouer la prochaine Ligue des champions, il faudra battre les Andalous dimanche.

 

A 16h15, deux autres matchs seront au programme dans le cadre de la course au titre. Le leader, l’Atlético Madrid accueillera le SD Eibar, dernier, à l’Estadio Wanda Metropolitano. Eibar a  accroché deux nuls et subi une seule défaite lors de ses trois derniers déplacements au Metropolitano. En ce moment, l’Atleti souffre à cause de nombreuses blessures et n’a gagné qu’un match sur les quatre derniers disputés en championnat. Une victoire contre les Basques est indispensable.

 

Avec un seul point d’avance sur SD Eibar, on retrouve le Deportivo Alavés, qui recevra le 16e SD Huesca, une équipe distante de trois points. C’est très serré en bas de classement et ce match pourrait être crucial, un choc que le nouvel entraîneur du Deportivo Alavés Javi Calleja souhaitera remporter.

 

Les deux rencontres prévues à 18h30 auront lieu en Andalousie avec le déplacement de Valencia CF sur le terrain du Real Betis, une confrontation souvent prolifique ces dernières années. En effet, 27 buts ont été inscrits lors de leurs neuf dernières confrontations (moyenne de 3 par match) avec quelques bijoux et buts à la dernière minute.

 

Pendant ce temps-là, Cádiz CF défiera le RC Celta Vigo et voudra prendre sa revanche après le 4-0 subi à Balaidos. Désormais, c’est au tour du Celta Vigo de se déplacer à l’autre bout du pays, quelques jours après avoir concédé une défaite frustrante 4-3 face au Sevilla FC lundi soir.

 

Les deux derniers matchs auront lieu à 21h et Getafe CF contre Real Madrid sera l’affiche compte tenu de son importance dans la course au titre. Le Real Madrid est en grande forme avec quatre victoires consécutives en LaLiga Santander, dont ElClásico. Ils effectueront ce court déplacement à Getafe CF avec sans doute un peu de fatigue après leur voyage à Anfield. De plus, le Real comptera quelques blessés et suspendus. Ce ne sera pas simple face aux Azulones, qui ont déjà pris des points contre l’Atlético Madrid et le FC Barcelona cette saison au Coliseum Alfonso Pérez.

 

Toujours à 21h, un derby de la communauté de Valence entre Levante UD et Villarreal CF. Cela devrait être un match très intéressant entre deux équipes offensives qui se connaissent bien. Villarreal CF a battu son voisin plus tôt cette saison en Liga mais Levante UD a éliminé le Sous-Marin Jaune en Copa del Rey.

 

Les deux matchs reportés de cette 33e journée sont Athletic ClubReal Valladolid et FC BarcelonaGranada CF, et ils auront lieu plus tard à cause de la finale de Copa del Rey. Avec 8 rencontres le même jour, il y aura cependant de quoi se délecter avec le spectacle de la Liga ce week-end.