PUMA et LaLiga entrent en ORBITA avec le nouveau ballon de match officiel de la saison 2022/2023

104

 

Le ballon a été présenté en simultané dans six pays et l’événement espagnol a été organisé au restaurant « LaLiga TwentyNine’s » sur la Gran Via à Madrid

 

Des joueurs PUMA comme Jan Oblak, Antoine Griezmann, Memphis Depay, Stefan Savic et Yunus Musah font partie de la campagne de lancement dans laquelle le ballon est « une grande obsession »

 

Madrid, 25 mai 2022. – La marque de sport PUMA et LaLiga présentent le ballon de match officiel de LaLiga Santander et LaLiga SmartBank pour la saison 2022/23, le PUMA ORBITA LaLiga. Avec des visuels forts inspirés par l’effet hypnotique du kaléidoscope, le design proposé pour le nouveau ballon accélère le jeu dans un monde imprégné par la culture du football.

 

Le lancement d’ORBITA a eu lieu en simultané dans six pays : l’Espagne, la Corée du Sud, l’Egypte, le Mexique, l’Afrique du Sud et la Thaïlande.

 

L’évènement espagnol a été organisé dans le restaurant « LaLiga TwentyNine’s » nouvellement ouvert sur la Gran Via à Madrid, redécoré pour l’occasion et qui proposait une expérience interactive inspirée par le nouveau ballon.

Óscar Mayo, le Directeur Exécutif Général de LaLiga et Javier Ortega, Directeur général PUMA, Europe du Sud, étaient chargés de dévoiler la star majeure de la saison 2022/23.

 

PUMA ORBITA LaLiga, l’obsession de la nouvelle saison

 

Le nouveau ballon de match officiel de LaLiga reflète l’obsession saine que le football provoque chez tous les fans du jeu; son attractivité et son design hypnotique veulent dire que ‘s’il n’est pas dans les pieds, il est dans la tête’ et ce ballon reste dans l’esprit des joueurs et des supporters.

 

ORBITA est le centre du jeu et ne disparait pas quand le match est terminé, puisqu’il parvient à transformer le jeu en grand spectacle. Ainsi, les stars de la campagne de lancement, les joueurs PUMA comme Jan Oblak, Antoine Griezmann, Memphis Depay, Stefan Savic et Yunus Musah, partagent leur obsession concernant ce ballon et comment ils ne peuvent l’oublier.

 

La conception et la technologie de pointe en font un ballon unique

 

Le design du ballon pour la saison 2022/23 comprend un schéma de couleurs attirant avec le blanc pour base et des nuances frappantes de fuchsia, bleu et jaune en contraste, qui assure une excellente visibilité de la trajectoire du ballon.

 

Le nouveau modèle PUMA ORBITA LaLiga offre une configuration unique de 12 panneaux en forme d’étoile qui, en réduisant le nombre de coutures, permet une meilleure connexion avec le ballon ; il intègre une technologie de pointe pour une rondeur parfaite, il conserve mieux sa forme et autorise moins d’absorption d’eau.

 

Une mousse POE est ajoutée au nouveau ballon pour améliorer la sensibilité tactile pour un toucher plus ferme et un rebond plus contrôlé. De plus, la surface en PU 3D d’1,2mm améliore l’aérodynamique et le rend plus résistant à l’abrasion et à l’usure, résultant en une durabilité accrue. Le ballon est également doté d’une valve PAL (PUMA Air Lock) qui assure une excellente rétention d’air.

Puissance et vitesse réunies dans le même modèle, avec le label de qualité FIFA : des garanties de haute performance.

 

Le ballon de match officiel de LaLiga 2022/2023, PUMA ORBITA LaLiga, est disponible dès aujourd’hui, 25 mai, sur PUMA.COM et dans divers magasins à travers le monde.