PUMA et LaLiga présentent le nouveau ballon officiel de la compétition

405

Suite à la signature d’un accord à long terme entre PUMA et LaLiga, en vertu duquel la marque de sport devient sponsor officiel, les deux compagnies présentent aujourd’hui le Ballon Officiel pour la saison 2019/20 de tous les matchs de football professionnel de LaLiga Santander et LaLiga 1|2|3.

LaLiga, c’est le divertissement, l’émotion, la passion, le spectacle, c’est bien plus que du football, et le ballon est le cœur qui rythme les battements de la compétition. Afin de rendre hommage à cette passion, PUMA présente un modèle de dernière génération qui intègre la technologie exclusive développée par la marque. Ce ballon possède aussi une combinaison saisissante de couleurs qui peut déclencher des passes, des dribbles incroyables et des buts qui resteront dans l’histoire.

Avec une structure thermosoudée de 18 panneaux, le nouveau ballon de LaLiga présente une sphéricité parfaite qui garantit une stabilité accrue, un toucher doux et une réduction de l’absorption d’eau. Les panneaux plus grands permettent une meilleure connexion avec le ballon. L’une des nouveautés est sa carcasse de 1mm Hi-Solid Dimple PU (San Fang), qui améliore l’aérodynamique et sa grande résistance à l’abrasion et à l’usure, ce qui se traduit par une plus grande durabilité et un niveau de performance accru. La structure de ce modèle avancé est similaire à celle d’une balle de golf afin d’assurer un vol droit et une plus grande régularité dans le tir. De plus, l’ajout d’une couche supplémentaire de mousse POE améliore le toucher en augmentant la sensibilité, ce qui se traduit par une frappe plus ferme et une amélioration de la consistance du rebond. Un ballon réactif dans les tirs et à la puissance explosive. La chambre à air en caoutchouc avec valve PAL (PUMA AIR LOCK) assure une excellente rétention d’air.

En ce qui concerne les couleurs, PUMA a opté pour une combinaison audacieuse dans les tons verts qui offrent une meilleure visibilité de la trajectoire, ainsi que de la vitesse. Un vert scintillant sur blanc très attrayant associé au NRGY Red du logo de Puma pour se démarquer sur l’herbe et en vol.

De plus, pour la première fois, le ballon inclut le « beat » de LaLiga, un des signes d’identité visuelle de l’organisation, qui sera intégré dans le ballon avec le logo de PUMA.

Pour la présentation du nouveau ballon, PUMA a lancé une campagne inspirée d’un mélange de football, de fun, de danse et de musique comme un effet domino dans lequel le ballon est le détonateur.

Parmi les différentes pièces de la campagne, on remarque la production d’une vidéo dont le rythme est marqué par les battements de cœur des joueurs et qui met en avant les propres footballeurs. Oblak, Griezmann, Umtiti, Bartra, Cazorla et Suárez apparaissent dans la vidéo sur une musique du groupe d’afrotrap Afrojuice tout spécialement créée pour l’occasion.