Qatar 2022 : Messi menacé par un boxeur mexicain

79

Suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant Lionel Messi en train de voler le drapeau mexicain après la victoire 2-0 de l’Argentine sur le Mexique lors de la Coupe du monde au Qatar, le boxeur mexicain Saul « Canelo » Alvarez a menacé Messi.

Avez-vous vu Messi frotter le sol avec nos vêtements et draperies, demande Alvarez sur son compte Twitter. Le boxeur de 32 ans, quadruple champion du monde et très apprécié dans son pays, poursuit : « Il serait sage de prier Dieu pour que je ne trébuche pas sur mon chemin. »

Le capitaine argentin semble avoir changé d’uniforme avec Andrés Guardado, qui avait été remplacé avant la conclusion de la défaite du Mexique. Plusieurs commentateurs en ligne ont défendu l’attitude de Messi et expliqué qu’il est typique de voir un maillot de football au sol après un match avant que tous les maillots ne soient emmenés à la machine à laver pour être lavés en réponse à la sortie du boxeur.

Sergio ‘Kun’ Aguero, un ancien attaquant international argentin, a également défendu son compatriote sur Twitter. « Monsieur Canelo, ne cherchez pas de problèmes ou d’excuses, vous n’en savez probablement pas assez sur le football et sur ce qui peut arriver dans les vestiaires. »