Regarder du sport en direct sur certains téléviseurs peut être loin d’être idéal

103

Après des mois d’attente, d’espoir et d’interrogations, les fans de football du monde entier ont enfin obtenus ce qu’ils voulaient : le retour du beau gibier. Avec l’Allemand la Bundesliga et la Liga espagnole, la Premier League anglaise, ont maintenant repris leur saison, mais avec des équipes qui jouent dans des stades vides, dépourvus de couleurs, de chants et de la foule habituels.

Comme la seule façon de suivre vos ligues préférées est de les regarder de votre salon, il est peut-être temps d’envisager un nouveau téléviseur – un qui peut vous donner l’impression d’être sur le terrain avec les joueurs. Avec des téléviseurs de première qualité d’image et son immersif, les gammes de téléviseurs OLED et NanoCell 2020 de LG, ont tout ce qu’il faut pour apporter les images et les sons voulu, sans oublier les modèles 8K et 4K qui représentent un large éventail de tailles d’écran ; en effet, il y a une option parfaite pour tout espace ou mode de vie.

Si votre salon ne peut pas accueillir le téléviseur 8K de 88 pouces de LG, ou si vous aimez regarder des matches dans un espace plus privé, comme la chambre ou le bureau à domicile, la télévision 4K OLED de 48 pouces de l’entité est une solution idéale. Le plus petit OLED LG lancé jusqu’à présent, et le prix le plus compétitif, le modèle CX ne fait aucun compromis sur la qualité de l’image. Au contraire, elle atteint une densité de pixels comparable à celle du téléviseur 8K de 96 pouces, avec huit millions de pixels sur son écran 4K de 48 pouces pour produire des images d’une netteté supérieure.

Chaque téléviseur des gammes OLED et NanoCell 2020 de LG offre une vision exaltante. Avec le processeur AI de troisième génération de la société permettant des temps de réponse jusqu’à 120 Hz, et des fonctions conçues spécialement pour les amateurs de sport, les téléviseurs offrent l’effervescence des plus grandes compétitions de football du monde dans une clarté absolue, et permettent également de suivre plus facilement toutes vos équipes préférées.

Regarder du sport en direct sur certains téléviseurs peut être loin d’être idéal, comme lorsque l’action sur le terrain s’accélère en haut, l’image devient floue. Ce n’est absolument pas le cas des téléviseurs de LG ; leurs 120 Hz fréquence de rafraîchissement leur permet d’afficher les mouvements de manière plus précise et plus fluide, ce qui renforce le sentiment d’immersion des spectateurs.

Grâce à la fonction de sélection automatique des genres de LG, il n’est pas nécessaire de régler manuellement sa télévision pour obtenir une image parfaite pour regarder vos matchs de football. En tirant parti des dernières fonctions utiles, la télévision reconnaît le genre de contenu qui est diffusé et applique automatiquement les réglages de couleurs et de contrastes optimaux. De plus, le processeur IA de LG assure un niveau de détail extraordinaire sur chaque élément à l’écran, des expressions du visage des joueurs, aux lumières du stade qui se reflètent dans le sifflet de l’arbitre.

Grâce à la toute nouvelle fonction « Sports Alert », les amateurs de sport du monde entier peuvent découvrir les dernières nouvelles sur leurs équipes préférées – qu’il s’agisse des scores et des résultats sur le terrain ou des annonces en dehors du terrain – en temps réel. Vous pouvez sélectionner vos favoris pour suivre les annonces professionnelles des compétitions telles que la Premier League anglaise, la Liga espagnole, La Serie A, la Bundesliga allemande, la Ligue 1 française, la Serie A brésilienne et La Liga MX du Mexique. Sports Alert vous permet de suivre facilement les équipes que vous aimez, avec les horaires et les notifications pratiques à la seconde où un but est marqué ou une victoire enregistrée.

Pour que l’excitation palpitante du stade se fasse sentir chez soi, il est important d’avoir un son et une qualité d’image réaliste. L’AI Sound Pro de LG analyse la composante audio de l’écran en distinguant les bruits individuels pour créer un contenu et un paysage sonore plus riche. Par exemple, il isole et augmente le volume des mots prononcés, ce qui vous permet d’entendre une dispute entre joueurs, les instructions de l’arbitre ou l’appel d’un entraîneur.

Pour aider à reproduire l’expérience du terrain, les téléviseurs de LG peuvent aussi mixer les jeux audio vers un surround virtuel 5.1. En outre, les téléviseurs peuvent être connectés à des systèmes Bluetooth d’haut-parleurs, créant un environnement sonore dynamique qui vous transporte du canapé au les gradins.

De plus, le soutien au Dolby Atmos vous permet de profiter des matchs diffusés sur des chaînes sportives dédiées, comme Sky Sports et BT Sport, dans un son tridimensionnel d’une réalité étonnante. Le Dolby Atmos identifie la provenance de chaque son, avec précision les projetant dans l’espace du spectateur afin que chaque coup de pied, sifflet et cri arrive de la profondeur et la direction précises auxquelles vous vous attendez.

Si vous envisagez d’utiliser une nouvelle télévision pour le retour du football, il faut également penser à l’angle de vue. En gros, plus il est large, mieux c’est, surtout si vous allez serrer plusieurs amis et membres de la famille dans chaque fauteuil de votre salon. Tous les téléviseurs 2020 de LG offrent un grand angle de vision – LG OLED via ses pixels auto-éclairants et LG NanoCell via la fonction Nano Accuracy – pour des couleurs précises à tout point de vue.

Si la fatigue oculaire est un problème, et c’est peut-être le cas si vous êtes du genre à camper sur le canapé toute la journée pour un marathon de football, LG OLED est la voie à suivre. Les téléviseurs de nouvelle génération de la société n’émettent que la moitié de la quantité de lumière bleue jugée admissible en affichage international et ont obtenu la certification « Eye Comfort Display » de la part d’organismes internationaux de confiance comme le TÜ V Rheinland.