Robin Le Normand nommé Joueur du Mois d’Octobre

93

Cette semaine en LaLiga…

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, des qualifications à la Coupe du monde de joueurs basés en Espagne au retour à Barcelone de la légende Dani Alves.

Il n’y a pas eu de rencontres de championnat espagnol pendant cette trêve internationale mais il y a eu beaucoup d’actualités malgré tout.

Des stars de LaLiga Santander décrochent leur ticket pour la Coupe du monde

Les éliminatoires approchant de la fin, plusieurs nations et joueurs de LaLiga Santander  ont validé leur place pour le Mondial 2022 cette semaine. Vinicius du Real Madrid (Brésil), Nemanja Gudelj du Sevilla FC (Serbie), Antoine Griezmann de l’Atlético (France), Eden Hazard du Real Madrid (Belgique) et Luka Modric du Real Madrid (Croatie) ont tous réussi à se qualifier. Et il ne faut pas oublier l’Espagne, et son contingents de joueurs de LaLiga, qui a terminé première de son groupe.

Une semaine mémorable pour Raúl de Tomás

Un des joueurs clés de la belle semaine de la Roja fut l’attaquant du RCD Espanyol Raúl de Tomás, qui a vécu ses première et deuxième sélections avec l’Espagne. Le joueur de 27 ans a été titulaire lors des victoires 1-0 contre la Grèce et la Suède.

Barcelona présente Xavi au Camp Nou

Une nouvelle ère débute à Barcelona, les Blaugrana ayant présenté Xavi Hernández comme nouvel entraîneur lundi dernier. La légende du club a ensuite débuté son travail avec les joueurs non-sélectionnés. Son premier match sera un derby face à l’Espanyol.

Dani Alves est de retour

Dani Alves va retrouver son ancien coéquipier Xavi au Camp Nou pour la seconde moitié de la saison. Le latéral droit brésilien a signé un contrat avec le Barça, pour amener son caractère et son expérience. Le joueur de 38 ans a remporté LaLiga Santander à six reprises, disputant 422 matches dans l’élite espagnole avec Sevilla puis Barcelona.

Robin Le Normand nommé Joueur du Mois d’Octobre

Le Trophée de Joueur du Mois d’Octobre en LaLiga Santander a été remis à Robin Le Normand. Ses solides performances en défense ont permis à la Real Sociedad d’être en tête du classement. L’équipe basque est restée invaincue en octobre et le défenseur français a été très important pour réussir cette belle série.

Manu Trigueros signe un nouveau contrat avec Villarreal

Homme d’un seul club, Manu Trigueros va continuer à jouer pour Villarreal encore quelques années. Le milieu a signé un nouveau contrat jusqu’en 2025. Avec déjà 393 rencontres disputées sous ces couleurs, il devrait pouvoir dépasser le recordman du club : Bruno Soriano avec 425 rencontres disputées pour Villarreal.

Villarreal fait également signer Raúl Albiol

Trigueros n’a pas été le seul joueur à prolonger son bail du côté de Villarreal, le vétéran Raúl Albiol s’engageant jusqu’en 2023. Depuis son arrivée de Naples en 2019, Albiol est un cadre en défense et il continuera de veiller sur une des défenses les plus solides d’Espagne.

Le programme pour les 100 ans de Mestalla

Mestalla est le plus vieux stade en LaLiga Santander et l’anniversaire des 100 ans de cette enceinte approche, le premier match ayant été disputé le 20 mai 1923. Ce match fut à l’époque joué entre Valencia et Levante, avec une victoire 1-0 des locaux. Ces deux clubs se sont mis d’accord pour organiser une rencontre entre légendes à l’occasion de l’anniversaire du stade.

Blessure à l’épaule pour Trippier

Le latéral droit de l’Atlético Madrid Kieran Trippier va être absent pendant de longues semaines à cause d’une blessure à l’épaule. L’Anglais de 31 ans pourrait manquer toutes les rencontres jusqu’au début de l’année 2022.

La date pour le choc entre premier et deuxième

LaLiga a publié le calendrier pour les prochaines journées. On connait donc la date et l’heure de la rencontre entre la Real Sociedad et le Real Madrid, les deux premiers du classement. Ce choc aura lieu à la Reale Arena le samedi 4 décembre à 21h.