Samsung enrichit son écosystème d’objets connectés avec les Galaxy Buds Pro et le Galaxy SmartTag

143

Samsung profite du lancement des Galaxy S21 5G pour présenter les Galaxy Buds Pro, de nouveaux écouteurs intra-auriculaires à réduction active de bruit avancée, ainsi qu’une balise connectée de la taille d’un porte-clés, le Galaxy SmartTag, qui permet de retrouver facilement les objets du quotidien.

« À mesure que les gens recherchent des technologies qui peuvent les aider à s’adapter à de nouvelles routines et modes de vie, le marché des véritables écouteurs sans fil de son côté s’est sensiblement développé et les attentes des consommateurs se sont aussi intensifiées », a déclaré TM Roh, Président et Responsable des Communications Mobiles chez Samsung Electronics. « Avec les Galaxy Buds Pro, nous nous affirmons de façon grande avec un appareil petit, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience audio unique en son genre qui rend même les tâches quotidiennes véritablement épiques. »

Galaxy Buds Pro : une immersion sonore sans précédent

Combinant l’expertise d’AKG en matière de son et le savoir-faire technologique de Samsung, les Galaxy Buds Pro sont des écouteurs de type intra-auriculaires (dont l’embout s’insère dans le canal auditif) qui restituent un son puissant, riche et dénué de distorsion, qu’il s’agisse de musique classique ou de hip-hop. Ils sont pour cela équipés d’un haut-parleur de 11mm pour les basses et un haut-parleur de 6.5 mm pour les aigus.

L’immersion est renforcée par la technologie de réduction active de bruit (ANC) intelligente. Grâce à elle, l’utilisateur peut filtrer jusqu’à 99%[1] des interférences et bruits environnants pour se concentrer sur son travail ou se couper du monde extérieur et se relaxer, par exemple. De plus, les fonctions de réduction active de bruit (ANC) et Son environnant (Ambient Sound) fonctionnent ensemble pour permettre aux écouteurs de s’adapter à l’environnement et aux conditions dans lesquelles ils sont utilisés. Ainsi, lorsqu’un possesseur de Galaxy Buds Pro discute avec une personne située à côté de lui, la réduction active de bruit se met en veille automatiquement alors que la fonction Son environnant accentue les bruits ambiants. Il peut alors échanger sans avoir à retirer ses écouteurs ou à suspendre manuellement l’ANC. Une fois la conversation terminée, cette dernière se réactive sans nécessiter de manipulation.

Les Galaxy Buds Pro sont aussi excellents lors des conversations téléphoniques. Ils séparent en effet la voix des bruits parasites pour assurer un son clair grâce à trois micros et à une unité de captation de la voix (VPU) dédiée.

La fonction Auto Switch permet de connecter les Galaxy Buds Pro à plusieurs appareils simultanément. Avec cette fonction, il est possible de faire basculer automatiquement la connexion entre un smartphone et une tablette Galaxy[2]. Si l’utilisateur regarde un film sur sa Galaxy Tab S7 et qu’il reçoit un appel sur son Galaxy S21 5G, la vidéo se met en pause pour lui permettre de répondre en utilisant ses Galaxy Buds Pro. Une fois la conversation terminée, le film reprend et les écouteurs diffusent à nouveau le son de la tablette.

Les Galaxy Buds Pro restituent un son réaliste et immersif grâce à la fonction 360 Audio, qui utilise la technologie Dolby Head TrackingTM[3] pour placer l’utilisateur au centre de la scène. Pour capturer clairement la voix et les sons environnants, il est possible de synchroniser les micros des Galaxy Buds Pro et de l’un des 3 modèles de Galaxy S21 5G. Les vloggers apprécieront cette fonctionnalité. Les Galaxy Buds Pro sont également équipés du mode Jeu, qui réduit le temps de latence entre l’image et le son. Associés aux puissantes performances et à l’incroyable écran des Galaxy S21 5G, ils font passer l’expérience gaming au niveau supérieur.

Si les Galaxy Buds Pro assurent une grande qualité audio, ils ont aussi été pensés pour offrir un confort d’utilisation optimal, même lors de longues sessions d’écoute. Certifiés IPX7[4] (le plus haut niveau de résistance atteint par des Galaxy Buds), ils sont résistants à la pluie et à la transpiration, pour rythmer les entrainements de leurs utilisateurs, et les accompagner dans tous leurs déplacements. Ils ont également été conçus pour offrir moins de prise au vent.

Les Galaxy Buds Pro sont équipés d’une batterie longue durée assurant jusqu’à 8h d’écoute. Leur boîtier de rangement permet quant à lui d’apporter 20h de charge supplémentaire. Avec la réduction de bruit activée, l’utilisateur profitera de 5 heures de lecture et de 13 heures de plus grâce à l’étui[5]. Et grâce à la charge rapide, 5 minutes suffisent pour récupérer 1h de batterie[6].

Assortis avec les Galaxy S21 5G, les Galaxy Buds Pro sont proposés en Phantom Black, Phantom Silver et Phantom Violet.

Galaxy SmartTag : l’innovation à la rescousse des objets perdus

Les détenteurs du Galaxy Smart Tag peuvent retrouver facilement leurs clés, sac, portefeuille, et même leur animal de compagnie ! Cette nouvelle balise connectée de Samsung utilise le Bluetooth Low Energy (BLE) pour connaître la localisation de l’objet auquel il est accroché dans un rayon d’une centaine de mètres. Et pour ceux qui égarent souvent leur smartphone, une touche dédiée située sur le Galaxy SmartTag permet de faire sonner le téléphone, même s’il est sur vibreur ou en silencieux.

 

Disponibilité

Les Galaxy Buds Pro et le Galaxy SmartTag seront commercialisés à partir du 12 février.
Avant cette date, pendant la période de précommande des Galaxy S21 5G[7] du 15 janvier au 07 février, l’achat d’un Galaxy S21 Ultra 5G donnera droit à une paire de Galaxy Buds Pro.
Les trois modèles de Galaxy S21 5G seront également accompagnés d’un Galaxy SmartTag.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices. La société redéfinit le monde des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseaux et de la mémoire, des systèmes LSI, de la fonderie et des solutions LED. Pour les dernières nouveautés, veuillez visiter Samsung Newsroom à l’adresse http://news.samsung.com.

[1] L’ANC des Galaxy Buds Pro a reçu la certification UL pour sa capacité à filtrer jusqu’à 99% des bruits externes ambiants à 118.43Hz. Les fonctionnalités offertes par l’ANC nécessitent une connexion Bluetooth, ou l’application Galaxy Wearable pour Android, disponible sur le Galaxy Store ou le Google Play Store.
[2] Fonction uniquement accessible avec une tablette et un smartphone Galaxy, équipés de One UI 3.1 ou d’une version supérieure, et reliés au même compte Samsung.
[3] Cette fonctionnalité est disponible sur les smartphones ou tablettes Galaxy avec One UI 3.1 ou supérieur, elle se trouve dans l’onglet Avancé de l’application Galaxy Wearable. La disponibilité peut varier selon l’appareil, l’application et le contenu. Lorsque cette fonctionnalité est associée au Dolby Atmos, les sons sont encore accentués avec plus de clarté, de détail et de profondeur.
[4] Immersion jusqu’à 1 mètre dans de l’eau douce, pendant 30 min maximum. Non conseillé pour l’utilisation à la plage ou en piscine. Le boîtier de charge n’est pas résistant à l’eau. Si les écouteurs sont endommagés, leur résistance à l’eau n’est pas garantie. Si les écouteurs ou les mains de l’utilisateur sont mouillés, ils doivent être soigneusement séchés avant toute manipulation.
[5] Avec les paramètres par défaut, et les fonctions Bixby et la détection de voix désactivées. L’autonomie de la batterie peut varier et dépendre des conditions d’utilisation, telles que les paramètres, le type de fichier lu et la puissance du signal Bluetooth. Lorsque l’ANC est activé, les Galaxy Buds Pro offrent 5 heures d’écoute, et le boîtier 13 heures de charge. Lorsqu’elle est désactivée, ils offrent 8h d’écoute, et le boîtier 20h de charge.
[6] Temps de charge basé sur une batterie chargée à moins de 30% de sa capacité au début du cycle.
[7] Du 14/01/21 au 28/01/21 minuit