Signature de partenariat entre TIBU Maroc et Parents’House Foundation

212
  • Une vision partagée et des actions communes portées par TIBU Maroc et Parents’House Foundation au profit des jeunes et familles bénéficiaires des programmes TIBU.

 

  • Plus de 400 jeunes et familles vont pouvoir bénéficier de coaching sur l’éducation positive.

 

  • Des échanges à Budapest sont prévus à partir de Janvier 2020.

TIBU Maroc et la Fondation Parents’ House s’associent pour favoriser un climat sain et un environnement potentialisant pour les jeunes issus des quartiers défavorisés.

Convaincue par le rôle essentiel des familles dans la réussite éducative des bénéficiaires de ses programmes, TIBU Maroc accorde une grande importance à l’accompagnement des familles qui favorise un climat positif permettant de libérer les énergies et le plein potentiel des jeunes.

De nombreuses recherchent démontrent qu’une forte collaboration entre l’école, la famille et la communauté a un effet considérable sur la réussite éducative des enfants et des adolescents. Ce constat s’affirme à travers l’expérience de TIBU Maroc dans l’ensemble de ses programmes développés et implémentés dans 13 villes du royaume.

Depuis sa création en 2010, TIBU Maroc a toujours été ouverte aux bonnes synergies et aux nouvelles opportunités de collaboration permettant ainsi un impact positif auprès des bénéficiaires de ses programmes.

La collaboration avec la Fondation Parents’House est l’occasion pour TIBU Maroc de renforcer et enrichir son intervention auprès des familles des bénéficiaires à travers des actions de coaching des parents, des workshops avec les bénéficiaires de ses différents programmes mais aussi des rencontres d’échanges de bonnes pratiques avec ses partenaires.

« Je suis extrêmement ravi de pouvoir lier deux associations pionnières dans leurs secteurs d’activités respectives aux bénéfices des familles et enfants en besoins spécifiques. Cette coopération entre la Hongrie et le Maroc démontre parfaitement que le soutien des personnes en difficultés n’a pas de frontière. Par le biais de l’envie et volonté d’aider, nous pouvons créer des synergies internationales. » ajoute SEM. Miklós TROMLER, Ambassadeur de Hongrie à Rabat.

« Nous sommes très fiers de mener conjointement des actions avec la Fondation Parents’ House au Maroc et en Hongrie, une association leader dans l’accompagnement des familles et le développement d’un climat sain pour les jeunes. », déclare Monsieur Mohamed Amine ZARIAT, Ashoka Fellow et Président Fondateur de l’association TIBU Maroc.

Parents’ House Foundation est une institution Hongroise culturelle et mentale fondée en 2007. Elle vise à créer des liens de confiance avec les familles, à reconnaître et à gérer les problèmes et les enjeux à venir dans les relations parentales et familiales, à renforcer les liens de communauté et aider à maintenir la connexion entre enfants et parents pour assurer une intégration réelle.

 

« Ce partenariat est remarquable car nous venons de pays différents, de continents différents et de cultures différentes, les deux organisations partagent exactement les mêmes valeurs et nous travaillons tous pour l’autonomisation des enfants et des familles afin de leur offrir des possibilités meilleures et plus brillantes à l’avenir.

Nous sommes heureux que TIBU Maroc nous accueille au Maroc pour rencontrer et échanger avec l’équipe TIBU, les bénéficiaires et les partenaires de l’organisation et bien sûr, nous attendons leur visite en Hongrie en Janvier 2020. Je suis très heureuse que nous puissions faire partie d’un projet aussi excitant et que nous avons hâte de pouvoir collaborer ensemble », déclare Mme Judit REGÕS, Présidente Fondatrice de la Fondation Hongroise Parents’ House.

 

 

Les principales activités de Parents’ House Foundation sont axées sur :

 

  • Développement direct et indirect de la compétence parentale ;
  • Renforcement bio-psycho-social de la famille comme unité de base de la société ;
  • Autonomisation et développement communautaire.
at the botom