SMSM organise son 38ème congrès médical national et les 2èmes rencontres médicales Maroco-Libyennes

36

La 38e rencontre médicale nationale est organisée par la Société Marocaine des Sciences Médicales (SMSM), en même temps que les deuxièmes rencontres médicales maroco-libyennes. Casablanca, le 10 janvier 2023.

Le 38e Congrès national médical et les 2e Conférences médicales maroco-libyennes se tiennent à Casablanca les 13, 14 et 15 janvier par la Société marocaine des Sciences médicales (SMSM). Les principaux sujets de discussion de cette rencontre scientifique porteront sur les protocoles thérapeutiques, la numérisation de notre système de santé et les services de première ligne. Cet important rassemblement mettra en vedette d’éminents universitaires, professionnels et médecins spécialistes.

Au programme, des symposiums, des ateliers et plus de 70 présentations orales. La convention propose également des sessions de forum ouvert pour la médecine, la chirurgie et la gynécologie-pédiatrie.

Une table ronde sur l’amélioration de la réadaptation post-chirurgicale ainsi qu’un symposium sur la vaccination contre le VPH sont également au programme. Rappelons que le 12 octobre 2022, le gouvernement marocain a introduit le vaccin contre le cancer de l’utérus, ce qui en fait l’un des précurseurs en Afrique.

Des ateliers sur la digitalisation du système de santé et un colloque sur l’importance de la prise en charge de la grippe après le COVID-19 sont au programme de cet événement. . Recommandations sur les protocoles thérapeutiques agréés par le Ministère de la Santé Cet événement scientifique majeur comprend la 3e Conférence médicale maroco-libyenne.