Sony étoffe sa gamme d’objectifs plein cadre en lançant trois nouveaux objectifs G haute performance

108

Sony vient d’annoncer aujourd’hui le lancement de trois nouveaux objectifs G™: il s’agit du FE 50mm F2.5 G (modèle SEL50F25G), du FE 40mm F2.5 G (modèle SEL40F25G) et du FE 24mm F2.8 G (modèle SEL24F28G). Ces trois objectifs permettent de délivrer une qualité d’image incroyable. Ils sont parfaitement étudiés pour les photographes et vidéastes qui sont à l’affût de prises de vue exceptionnelles et d’une mobilité à toute épreuve. Ils se distinguent en outre par leur design à la fois léger et compact.

Associés à un appareil photo Sony plein format ou APS-C, ces trois objectifs se caractérisent par leur haute résolution. Leur utilisation est intuitive et leurs capacités d’autofocus sont à la fois rapides, précises et silencieuses. Ils sont conçus pour être utilisés dans le cadre d’un très large éventail de situations, notamment lors de prises de vue instantanées, de photographies de portraits ou d’immortalisation de paysages.

« Chez Sony, nous innovons constamment dans le but de produire des outils qui permettent aux créateurs de mieux immortaliser toutes les beautés qui existent dans ce monde « , a déclaré Murat Gebeceli, responsable de l’imagerie numérique chez Sony Moyen-Orient et Afrique. « Offrant une superbe résolution et des effets bokeh envoûtants, le tout dans des boitiers au design compact et sophistiqué, les FE 50mm F2.5 G, FE 40mm F2.5 G et FE 24mm F2.8 G permettent aux utilisateurs de donner libre cours à leur créativité et de pousser celle-ci jusqu’à ses derniers retranchements« . Ces trois objectifs offrent chacun une longueur focale adaptée à toutes les prises de vue, le 50 mm étant idéal pour les portraits, le 40 mm pour les photos ou les vidéos et le 24 mm pour les paysages.

De plus, les trois objectifs affichent tous la même taille (68 mm de diamètre x 45 mm) et le même design élégant. Ils possédent le même diamètre (49 mm) et ont presque le même poids (FE 50 mm F2.5 G 174 g, FE 40 mm F2.5 G 173 g et FE 24 mm F2.8 G 162 g).

Une haute résolution et un design compact

En plus d’être extrêmement compacts et légers, les objectifs FE 50mm F2.5 G, FE 40mm F2.5 G et FE 24mm F2.8 G restent fidèle à la réputation des objectifs G de Sony,. La très haute qualité d’image qu’ils délivrent est rendue possible par la présence d’optiques de pointe qui font appel à des éléments asphériques et à des éléments en verre ED (dispersion extra-faible), offrant ainsi une haute résolution et permettant une incroyable maitrise des couleurs. Les éléments asphériques garantissent une haute résolution, même lorsque l’on utilise une plus grande ouverture et une plus faible profondeur de champ.

Un effet bokeh époustouflant est délivré au point le plus large de chaque objectif (FE 50mm F2.5 G F2.5 à 50 mm, FE 40mm F2.5 G F2.5 à 40 mm et FE 24mm F2.8 G F2.8 à 24 mm).

Compacts et légers, ces trois objectifs ont été soigneusement conçus pour offrir une mobilité optimale. Qu’il s’agisse de prendre des photos avec un boîtier plein format ou APS-C pour des portraits, des paysages, des instantanés ou des films, la taille et le poids de ces objectifs seront toujours parfaitement équilibrés. Leur interchangeabilité vous permettra outre de vous adapter rapidement à n’importe quelle scène ou sujet.

 

Distances de mise au point

 

L’objectif de 50 mm est parfait pour les portraits, pour les prises de vue instantanées et pour les vidéos. Le FE 50 mm F2.5 G possède une distance minimale de mise au point de 0,35 m (AF) / 0,31 m (MF) et un grossissement maximal de 0,18x (AF) / 0,21x (MF), ce qui signifie qu’il est idéal pour une très large variété de scènes et d’objets.

 

L’objectif FE 40mm F2.5 G 40mm est également idéal pour la prise de vue instantanée de photos ou de vidéos puisqu’il possède une distance de mise au point minimale de 0,28m (AF) / 0,25m (MF) et un grossissement maximal de 0,20x (AF) / 0,23x (MF). Cet objectif de 40 mm est parfait pour les vidéos, étant donné qu’il correspond au champ de vision naturel. Il permet au sujet photographié de se détacher parfaitement de l’arrière plan.

 

Enfin, l’objectif FE 24mm F2.8 G est idoine pour toutes les situations où l’arrière-plan est intégré à la photo ou vidéo. Avec sa distance minimale de mise au point de 0,24 m (AF) / 0,18 m (MF) et son grossissement maximal de 0,13x (AF) / 0,19x (MF), cet objectif vous permettra de réaliser de très gros plans avec un arrière-plan flou.

 

Haute opérabilité et fiabilité à toute épreuve

 

Malgré leur taille compacte, ces objectifs sont tous équipés d’un bouton de maintien destiné à la mise au point, mais aussi d’un commutateur de mode de mise au point, d’une bague d’ouverture et d’un commutateur d’ouverture à déclic pour une opérabilité maximisée. Le bouton de maintien pour la mise au point est personnalisable à partir du menu numérique de l’appareil photo. La bague d’ouverture offre une sensation plus intuitive et plus directe que la commande d’ouverture présente sur le boîtier de l’appareil photo. L’ouverture est également équipée de butées commutables qui peuvent être désactivées lors des prises de vue vidéos. En outre, et grâce à la fonction Linear Response MF, la bague de mise au point répond toujours de manière précise et linéaire à chaque mise au point manuelle. Le contrôle est donc immédiat et intuitif: il s’adapte toujours à l’intention du photographe et permet des ajustements de mise au point extrêmement rapides et efficaces.

 

Avec leur extérieur en aluminium et le logo Sony qui les orne, ces objectifs arborent une finition à la fois haut de gamme et sophistiquée. Ils se caractérisent également par leur fiabilité et leur durabilité accrues. Le diamètre des filets de filtre du pare-soleil et celui du barillet des objectifs sont identiques (49 mm). Ces objectifs sont également conçus pour résister à la poussière et à l’humidité, et pour être utilisés au sein de n’importe quel environnement extérieur.

 

Un autofocus à la fois rapide, précis et silencieux

Les objectifs FE 50mm F2.5 G, FE 40mm F2.5 G et FE 24mm F2.8 G sont équipés de deux moteurs linéaires qui permettent d’obtenir des mises au point automatiques (AF) rapides et précises,  en plus d’offrir d’excellentes performances de suivi. De tels avantages en font des objectif parfaits pour photographier des sujets en mouvement. L’AF est également silencieux, et ce aussi bien lors de la prise de photos que pour les vidéos.