Suise: Nestlé investit 139 millions dans la santé

74

Nestlé Health Science, l’entité du géant alimentaire vaudois active dans les sciences de la santé, va prendre une participation de 15% dans la société américaine Aimmune Therapeutics, cotée au Nasdaq. L’investissement se monte à 145 millions de dollars (139,3 millions de francs).

Dans un communiqué publié vendredi, la multinationale veveysanne souligne que l’investissement lui permettra de se renforcer dans le domaine des allergies alimentaires, notamment aux cacahuètes. Les deux parties ont notamment conclu une collaboration stratégique pour accélérer le développement de produits d’immunothérapie pour désensibiliser les personnes touchées par ces troubles.

Aimmune dispose d’un traitement expérimental contre ce type de réactions en phase III de développement clinique. Le candidat à une homologation a déjà obtenu de l’Agence sanitaire américaine un statut de percée thérapeutique.

Selon des estimations, quelque 250 millions de personnes souffrent d’allergies alimentaires au niveau mondial, précise Nestlé Health Science. La filiale de Nestlé souligne qu’elles touchent entre 5% et 8% des enfants et 1% à 2% de la population adulte.