Technopark et WIMEN célèbrent la Femme pour la 11ème fois

52

Comme chaque année et depuis plus de 11 ans, Technopark de Casablanca met à l’honneur la femme à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme. En collaboration avec WIMEN, le réseau international des Femmes Dirigeantes, le Technopark organise une table ronde sous le thème « Entre égalité et inégalité, comment atteindre une meilleure représentativité de la Femme dans la société marocaine ». Compte tenu de la situation sanitaire l’événement sera diffusé sur les pages Facebook du Technopark et de WIMEN.

Véritable catalyseur d’entrepreneuriat technologique au Maroc, Technopark de Casablanca est le premier hub d’entreprises innovantes à forte orientation technologique. Ce carrefour entrepreneurial est également un booster des compétences et des talents des femmes marocaines en entreprise. Sur les 350 entreprises du Technopark, 13% sont fondées par des femmes alors que la moyenne nationale ne dépasse pas 10%. Cependant, Technopark déplore les capacités encore inexploitées de la femme entrepreneuse au Maroc.
Parallèlement, le réseau WIMEN œuvre à mettre en évidence le rôle éminent de la femme dirigeante non seulement dans l’organisation et la gestion d’entreprise mais également comme vecteur de valeurs sociétales.

En associant leurs efforts, Technopark et WIMEN célèbre la Femme, le Mercredi 10 Mars à 17h, autour d’une table ronde qui réunira un panel d’exception de personnalités influentes aux success stories inspirantes. Elles sont fondatrices, dirigeantes d’entreprises, chercheuses, politiciennes ou universitaires et leaders dans leurs domaines respectifs. Cette 11ème édition sera également marquée par la participation de Hajar Moussanif, créatrice du 1er robot humanoïde marocain.


Fatima Ezzahra Belfaqih