Tenue de la deuxième Conférence de presse du Conseil d’Administration de la CJEM

122

Le 05 Mars 2020 s’est tenue la deuxième conférence de presse du Conseil d’administration de la Confédération des Junior-Entreprises marocaines au Sofitel Tour Blanche Casablanca, autour du thème « Le Junior-Entrepreneuriat, efficience entrepreneuriale dans un modèle socio-économique ».

Une occasion pour partager la vision stratégique du conseil aux horizons 2020-2024.

En effet, le conseil d’Administration de la CJEM a communiqué sur les différents projets structurants qui s’inscrivent dans une perspective d’amélioration contextuelle et fonctionnelle des Junior-Entreprises du mouvement. La confédération a tracé ses principaux axes stratégiques développés dans une optique de continuité ininterrompue de la vision qu’a toujours eu la CJEM ; ‘’Avoir un mouvement soudé avec une structure performante, permettant de projeter le potentiel Junior-Entrepreneur et de créer un véritable dynamisme et partage de valeur entre les différentes parties prenantes du contexte socio-économique’’- Dixit Dounia KITAB- Présidente du conseil d’administration de la Confédération des Junior-Entreprises Marocaines.

Une Conférence marquée par la présence de l’ensemble de ses nouvelles et futures alliances ainsi que les représentants de ses partenaires fidèles, avec lesquels une discussion animée pris forme suite au partage de l’état d’avancement des chantiers de structuration légale, administrative et juridique des Junior-Entreprises et à l’initiation à l’historique et fondements du mouvement aux niveaux national et international.

En premier lieu, la CJEM maintient son projet juridique représentant l’édifice d’une structuration aussi bien de fond que de forme, visant à permettre à ses juniors un cadre d’activité propice à leur épanouissement. En second lieu, s’inscrit un projet de certification ISO 9001 de la confédération, mettant en exergue un professionnalisme, une maîtrise de procédures et un engagement sans failles de ses membres Junior-Entrepreneurs.

La conférence de presse fut également une occasion pour dresser le bilan CJEM, comptant à son actif un ensemble de projets et de réussites : sur le plan international à travers l’adhésions au programme global Council ‘’Nouveau modèle de maturité’’, et une caravane africaine pour la promotion du Junior-Entrepreneuriat ; ou national, à travers une stratégie orientée juniors : il s’agit de la caravane d’intégration, de séminaires de formations, de caravane d’audit et de l’événement phare de la CJEM : Le Congrès annuel des Junior-Entreprises Marocaines, dont la troisième édition du 18 Avril 2020 s’annonce prometteuse.

La dernière décision communiquée par le conseil d’administration puise dans la capitalisation de l’expérience Junior-Entrepreneur en faisant profiter les membres du mouvement de l’accompagnement et l’appui spirituel et concret d’une figure ayant contribué au développement du mouvement. Ainsi, très prochainement sera nominé un président d’honneur de la Confédération des Junior-Entreprises Marocaines.

Les membres et présences ont témoigné également, la signature de deux partenariats stratégiques, respectivement avec l’Ordre des experts comptables du royaume du Maroc, et le Mouvement des entreprises du Maroc.

Jusqu’au bout, la deuxième conférence de presse tenue par le conseil d’administration de la CJEM a su surprendre : Avec un événement exceptionnel pour clôture, les membres aux côtés de leurs partenaires, ont soufflé ensemble la troisième bougie d’un mouvement qui ne cesse d’impressionner.