The Chef: Troisième compétition des championnats culinaires

154

Pour une troisième édition d’une compétition digne des championnats gastronomiques mondiaux « The Chef », Ansamble Maroc a lancé un concours culinaire international, dont il souhaite également mettre à l’honneur ses cuisiniers et leur donner la possibilité de démontrer leur savoir-faire.

Le concours était divisé en trois épreuves, Le premier objectif était de déplacer un peloton tout en travaillant en équipe; chacun devait jouer un rôle dans la brigade. Lors du deuxième test en duo, deux cuisiniers devaient collaborer pour créer une recette à partir d’ingrédients prédéterminés.

La course finale sera la seule occasion d’espérer enfin se placer. Vingt cuisiniers se sont affrontés devant les juges des arts culinaires, le talentueux Paco Messari commentant en direct.

Les chefs étaient Chakkouri et Moustaine, habitués du Bocuse d’OR, et la pétillante Chef Lalla Khadija, membre du jury Master Chef. Sans oublier la présence de correspondants QHSE pour observer les bonnes pratiques de sécurité alimentaire des cuisiniers.

Cette belle journée a été rythmée par un live band, des petits déjeuners buffets servis tout au long de la journée, et des animations enfants et adultes. De nombreux partenaires du numéro deux étaient présents au RDV avec des stations de dégustation pour le plaisir de tous.