Twitter : une nouvelle interface

321

L’application iPhone est sans doute celle qui apporte le plus de changements. Elle se rapproche en effet de la version Android et elle se veut ainsi un peu plus ergonomique.

L’utilisateur pourra notamment taper sur son avatar pour faire apparaître un menu latéral regroupant toutes les informations en lien avec son profil. Des informations comme ses listes, ses moments ou encore les traditionnels compteurs d’abonnés.

Twitter a aussi apporté des changements aux couleurs utilisées sur le site ou même à la typographie. Les titres des différents modules seront ainsi écrits en gras et ils ressortiront davantage. Les liens partagés sur le service ne s’ouvriront plus dans l’application, mais dans la visionneuse de Safari.

Twitter a d’ailleurs fait le choix curieux de remplacer la flèche de réponse par une bulle symbolisant une conversation. Dans son communiqué de presse, la firme justifie ce changement par le fait que certains utilisateurs pensaient que la flèche signifiait “supprimer” ou “précédent”.

Fait intéressant, les compteurs de retweets et de likes se mettront désormais à jour en temps réel, sans attente.

Une fois n’est pas coutume, il ne sera pas nécessaire d’attendre de longs mois pour profiter de ces nouveautés. Elles ont été déployées hier sur le service, bien sûr, mais également sur iOS et Android. Ces changements s’étendent d’ailleurs à Twitter Lite et à TweetDeck.