Women’s CUP 2019: Tournoi amical féminine a l’occasion de la journée internationale de la femme

442

C’est l’équipe féminine du club RCD Espagnol de Barcelone, club historique de LaLiga Santander, l’une des plus anciennes ligue, dont la création remonte à 1900.

Leur principale équipe féminine a été fondée en 1970. En plus de cette équipe qui évolue dans la ligue Iberdrola (la première division du football féminin), ils ont 8 équipes féminines, où elles s’entraînent et jouent des filles de 8 ans à 30 ans.

L’équipe féminine se rend le mercredi 6 mars à Casablanca, où ils joueront tournoi amical ASM Women’s Cup 2019 contre AS FAR, le vendredi 8 mars à 16h au Stade Père Jego.

Cette compétition, organisée par l’association sportive ASMDIS, vise à promouvoir le football féminin et à célébrer la Journée internationale de la femme au Maroc. En plus, pendant leur séjour au Maroc, le RCD Espanyol se rend dans certaines associations de femmes et mène des actions sociales.

Comme cela s’est passé avec d’autres équipes de la Ligue Iberdrola, l’équipe jouera le 22 avril prochain dans le stade de la première équipe, le stade RCDE contre Atlético de Madrid féminine.

L’équipe féminine a, entre autres distinctions, une Super liga (2005-06) et 6 titres de la Copa de la Reine. Son entraîneur actuel est Salva Jaspe.