World Mobile devient la première entreprise DeWi à activer les appels vocaux et les SMS

22

World Mobile, le plus grand projet de la blockchain Cardano, est officiellement devenue la première entreprise Web3 à lancer avec succès les appels vocaux et les services SMS sur le réseau sans fil décentralisé (DeWi). L’appel a été passé entre deux combinés Apple sur le support d’accès CBRS (bande 41) à San Diego, aux États-Unis. Les services sont un précurseur de l’offre de l’empreinte de couverture de WM en tant que service aux grands opérateurs nationaux, américains et internationaux.

Dans la démonstration, une connexion a été établie pour un appel téléphonique et des messages texte entre deux iPhones sur le système de réseau World Mobile DeWi. Une vidéo sur la démonstration de l’appel téléphonique peut être trouvée sur leur page Twitter. La plupart des nouveaux opérateurs Web3 hésitent à proposer des appels, car cela ouvre l’obligation d’effectuer un portage de numéros complexes, de passer des appels d’urgence et d’assurer la liaison avec les forces de l’ordre en cas de crime lors de l’utilisation du service réseau. Cela rend la mise en œuvre des appels plus difficile que la simple mise en œuvre des données, mais l’équipe de World Mobile estime qu’il est vital pour un service complet qui constituerait un défi pour les géants des télécommunications traditionnels, tels que ATT, Verizon et T-Mobile. Sans oublier les plus de 800 transporteurs internationaux qui se rendent aux États-Unis.

Les messages texte et les services d’appel sont importants car la personne moyenne s’appuie sur eux pour des choses telles que l’authentification à deux facteurs, pour réserver des services tels qu’Uber et pour passer des appels téléphoniques importants.

« Les appels et les SMS sont des services essentiels sur lesquels nous comptons, mais de nombreux nouveaux opérateurs de télécommunications innovants les évitent et se concentrent sur les données ». James Tagg, architecte en chef et responsable des opérations aux États-Unis, a déclaré : « L’appel est un service puissant, mais il s’accompagne de responsabilités telles que l’e911 et l’interception légale. Nous nous attendons à pouvoir appeler la police, les pompiers et l’ambulance. Ce service est difficile à mettre en œuvre, mais vital si les grands transporteurs vont utiliser le service en itinérance. »

Le monde devient de plus en plus connecté à mesure qu’Internet et la technologie évoluent. Cependant, ce n’est pas le cas pour toutes les régions du monde, car près de 3 milliards de personnes n’ont pas accès aux services numériques. L’évolution de la technologie a été essentielle dans les pays en développement, des services tels que les soins de santé et l’éducation étant révolutionnés par la façon dont les gens accèdent aux services, ce qui a contribué à stimuler les économies et les industries. Par exemple, grâce à Internet, il est désormais possible de suivre des cours en ligne et d’étudier de n’importe où dans le monde. Cependant, ces ressources qui changent la vie ne sont encore disponibles que pour la moitié de la population.

Bien que ce problème soit plus répandu dans les pays du tiers monde, le problème persiste dans certaines parties du monde qui seraient généralement considérées comme connectées, comme les États-Unis. À l’exclusion de l’Alaska, 11 % des routes du pays n’ont toujours pas de couverture LTE et 1,4 million d’Américains n’ont actuellement pas accès à la couverture LTE.

La technologie Blockchain est un registre numérique distribué qui enregistre et transfère des données sur un système cryptographique et sécurisé en chaîne. Cette technologie économique et évolutive est l’amélioration parfaite pour un nouveau réseau mobile. L’économie du partage fournit un système économique révolutionnaire où les actifs ou les services sont partagés entre les individus gratuitement ou moyennant des frais à l’aide d’Internet. World mobile vise à faciliter l’accès et la connectivité là où cela n’était pas possible auparavant en utilisant cette technologie. L’entreprise a déjà fait ses preuves en connectant des milliers de personnes à Zanzibar. ***

À propos de la SCRC

CBRS est un nouveau bloc de spectre partagé sans licence conçu pour permettre des réseaux sans fil privés et l’innovation par des opérateurs innovants aux États-Unis. Contrairement au Wi-Fi, il a été mis en œuvre avec des dispositions anti-interférences pour permettre aux utilisateurs de coexister tout en maintenant le spectre avec une bonne qualité et une bonne portée.

À propos de World Mobile

World Mobile est le premier réseau mobile construit sur blockchain. Avec plus de 3 milliards de personnes hors ligne, l’exclusion numérique est un problème important. Contrairement aux réseaux mobiles traditionnels, World Mobile travaille avec des entreprises et des entrepreneurs locaux, leur donnant le pouvoir de connecter leurs communautés locales via une économie de partage. Le réseau hybride de World Mobile utilise des actifs aériens et terrestres qui permettent une connectivité aérienne, tels que des aérostats et des AirNodes, pour fournir une couverture réseau dans les zones rurales où cela était auparavant impossible. Pour en savoir plus sur World Mobile, visitez https://worldmobile.io/